And the audience provides the emotion around that. A Djamila with all my heart,and my deep love for her! Le single atteint respectivement les 14e et 8e places de ces deux classements[6],[20]. First released in November 1967, Nights In White Satin was a masterpiece that bridged pop and symphonic prog, with a lyric ripped directly from Hayward’s personal life – it finds him caught between ecstasy and despair, ruing the end of one love affair while embarking on another. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Dans le reste du monde, le single se retrouve également propulsé au sommet des hit-parades. Le succès inattendu du single entraîne à son tour celui de l'album sur lequel la chanson figure, Days of Future Passed, qui se classe 3e aux États-Unis[16] ; c'est ensuite au tour du huitième album des Moody Blues, Seventh Sojourn, de se classer à la première place du Billboard 200 le 9 décembre[o 1],[m 27]. Le magazine Mojo déclare quant à lui que « Days of Future Passed est à jamais associé à Nights in White Satin[o 2]. Aucune chanson n'a donné autant de sensation que "Night in white satin" Je me rapelle encore ce slow dans les années 70, tel un envoutement les filles et garçons se donnaient l'un à l'autre comme le sanglot du violon et de la flute. Although it only had limited commercial success on its first release, the song has since garnered much critical acclaim, ranking number 36 in BBC Radio 2's "Sold on Song Top 100" list. En janvier 1968, Billboard décrit à son tour la chanson comme « une ballade impressionnante, avec une production qui l'est tout autant », et ajoute même qu'elle « doit être écoutée en entier ». The work was reinterpreted as the focus of Nights in White Satin: The Trip, a dark ride at the Hard Rock Park theme park in Myrtle Beach, South Carolina, U.S.A. Il atteint la semaine suivante le top 40 du classement[m 9]. In 1972, after songs like ", The poem at the end was recorded separately. (...) La maison de disques a essayé de l'arrêter, en disant aux stations de radio de ne pas le passer, mais sans succès[Note 5]. Le 18 décembre 1972, Nights in White Satin est certifié disque d’or par la Recording Industry Association of America (RIAA) pour s'être vendu à au moins un million d'exemplaires[17],[Note 4]. On her first trip to the islands, she looked out of her hotel window and saw a parking lot as far as the eye could see. Aux États-Unis, il atteint péniblement la 3e place du Bubbling Under the Hot 100[m 3],[Note 1] et la 94e place des classement singles du Cash Box magazine[m 4]. ", Bert Van De Kamp from Den Bosch, Netherlands, More songs that became hits when they were re-released, More songs thought to be too long to get radio play. Love and beauty (mono MIX) 4. Aaliyah's "Try Again" was the first tune to top the chart based on airplay alone, without any sales figures being included. 8, The British Invasion: History of British Rock, Vols. And I love you,Et je t'aimeYes, I love you,Oui, je t'aime,Oh, how, I love you.Oh, comme, je t'aime.Oh, how, I love you.Oh, comme, je t'aime. La version d'Il Divo, parue en 2006, s'intitule Nights in White Satin (notte di luce) et se classe à la 81e place des hit-parades suisses[j 7],[49]. Télécharger. Aux Pays-Bas, il reste deux semaines consécutives à la 1re place du Single Top 100[10] et atteint au même moment la 2e place du Nederlandse Top 40[11]. Don't Let Me Be Misunderstood [BBC Radio Session] 02:23 : 9. The Night: Nights in White Satin : 07:28: Bonus: 8. Leave this man alone (mono MIX) 3. "It's the listeners who bring the magic and the interpretations to these songs," he said in, This song introduced a new sound for the band. D'autres reprises incluent celles de Bettye LaVette[j 6], Blue[j 9], David Lanz[51], Doc Watson[m 35], Eric Burdon and War[j 6], Eumir Deodato[52], Foals[m 36], Mario Frangoulis[53], Nancy Sinatra[j 6], Ramsey Lewis[54], The Shadows[55] et Transatlantic[56]. "I'm lucky enough not to have lost the emotion or the motivation, because it's a wonderful thing to be able to share. La chanson est également apparue plusieurs fois dans les classements singles français lors des années 2012, 2013 et 2014[24]. "I never lose the emotion of songs like that," he told us. Days of Future Passed is the second album and first concept album by English prog rock band The Moody Blues, released in November 1967 by Deram Records. The Moody Blues est un groupe rock britannique, originaire de Birmingham, en Angleterre, qui compte notamment parmi ses innovations une fusion sans précédent de la musique rock/pop avec la musique classique orchestrale, prémices du rock progressif.. En 2013, le groupe affiche près de 70 millions d'albums vendus dans le monde entier, et détient à son actif quatorze disques de platine et d'or. When reissued in 1972, in the United States the single hit number two – for two weeks – on the Billboard Hot 100 (behind "I Can See Clearly Now" by Johnny Nash) and hit number one on the Cash Box Top 100. La reprise du groupe de punk rock californien The Dickies, beaucoup plus énergique, sort en single en 1979 et se classe à la 39e place des classements musicaux britanniques[j 6],[45]. The Dickies 1979 Punk version reached #39; the Moody Blues used to use The Dickies version sometimes when doing a sound check. Plus récemment, en 2010, le chanteur anglais Matt Cardle interprète la chanson lors de la 7e saison de l'émission britannique The X Factor. 1-9, 70's Greatest Rock Hits, Vol. Joni Mitchell's "Big Yellow Taxi" is about the commercialization of Hawaii. Le rôle de la musique de fond dans les jeux en ligne, Télécharger légalement les MP3 ou trouver le CD sur, Trouver un instrument de musique ou une partition au meilleur prix sur. 17,99 € Télécharger. Nights in White Satin est d'abord enregistré pour un programme de la BBC Radio appelé le Saturday Club [m 2].Cette toute première version sera par la suite incluse sur l'album Live at the BBC: 1967–1970 [1].La première version single du morceau est enregistrée quant à elle le 8 octobre au Studio One de Decca, au tout début de la session d'enregistrement de Days of Future Passed [m 1]. Procol Harum / The Alan Parsons Project / Justin Hayward / Supertramp / Jethro Tull / Barclay James Harvest / Genesis / The Who / Manfred Mann's Earth Band / Traffic, Nouveautés variété française / Nouveautés pop, rock / Nouveautés rap, r&b, soul / Nouveautés jazz, blues, gospel / Nouveautés musiques de films, Index artistes : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z #, Découvrez les offres musicMe Pro : musique numérique pour bibliothèques et médiathèques, Abonnements d'écoute de musique en streaming Web et mobile, packs de téléchargement MP3 - paiement Paypal ou carte bancaire, © 2004-2020 ApachNetwork, tous droits réservés, I'm just a singer (in a rock and roll band), Tuesday afternoon (forever afternoon) (live), A night at red rocks with the colorado symphony orchestra, musicMe Pro : musique numérique pour bibliothèques et médiathèques. It was first featured as the segment "The Night" on the album Days of Future Passed. The orchestral ending is kept intact, but mastering engineers edited out the gong (struck by Mike Pinder) that closes the track on the original LP. Nights in White Satin se classe également 18e en Allemagne[14]. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le single rencontre un succès plus important en France et parvient à s'y classer no 1 pendant une semaine[7]. La première version single du morceau est enregistrée quant à elle le 8 octobre au Studio One de Decca, au tout début de la session d'enregistrement de Days of Future Passed[m 1]. Drastic chart disappearances became more common in the '10s, and the Glee Cast version of ", Talking about the experiences that inspired the lyrics to this song, Justin Hayward said: "About an audience in Glastonbury, a flat in Bayswater and the ecstasy of an hour of love. En 1995, la reprise de la chanteuse allemande Sandra atteint respectivement les 34e et 86e places des classements néo-zélandais et allemands[48]. The instrumental break is also well done and in keeping with the hushed mood of the production, an echoed drumbeat leading into a lonely flute solo, the orchestration becoming more dense as the break progresses, building to a near-crescendo before leading into the final verse.